Petit point sur le jeu d'hier: je suis au regret d'annoncer que personne n'a trouvé ! Tom est très vexé que plusieurs aient misé sur lui.... Mais il s'en est déjà remis! Et bien....C'est Mattéo.... Qui a voulu attraper le bac et à glissé... Seulement un pied dans l'eau.... Ouf!

Sinon, hier soir on a réussi à se faire livrer des pizzas....ça ne disait pas trop aux enfants ( et à nous non plus!!) de se retaper 10 km aller-retour pour aller au resto. Une fois les pizzas englouties...direction le lit et un petit dessin animé à la télé ! 

9h ce matin petit dej.... Bien moins copieux et chaleureux qu'hier mais correct. 10h15... Notre dernière journée à entamer: 10km jusqu'à la gare d'Angers. Jusque là tout était fastoche! Mais la sncf s'en est mêlée:

25 minutes de retard pour commencer... Mais c'est rien. On est vendredi...On avait misé sur le peu de monde dans le train....Mais...C'est la fin des vacances de la zone de Tours... Et le quai est plein....Et il y a 7 vélos à rentrer dans le train.... On finit par nous dire que les wagons pour les vélos sont à l'avant....On y va. Le train arrive....les wagons vélos....sont à l'arrière.... Course sur le quai...le train est plein de vélos: déjà 3 suspendus dans le wagon dans lequel nico réussit à mettre le sien et les 2 des enfants et 3 dans celui où j'arrive à hisser le mien...Rien que 3 marches avec mes 30 kg! C'est le gros B....

IMG-20170421-WA0021

Et voilà ma vue...pas trop de recul....Je suis collée à la porte!DSC_0355

DSC_0358

Par dessus le marché, le contrôleur nous fait très clairement comprendre qu'il y a trop de vélos dans le train et qu'il avait demandé à la gare d'Angers de faire une annonce pour empêcher les vélos de monter dans ce train....Pas d'annonce faite et les vélos sont montés... Mais pas de place pour eux...En cas de problème l'évacuation de SON train risque d'être compliqué... Je comprends mais nous, à la base on a payé pour ce service. Il me dit que c'est un service offert et pas une obligation! Bref...les enfants et nico sont assis. Ils se font même un copain. Et moi je suis debout entre 2 portes et je tiens mon vélo....le poussant à droite ou à gauche selon le passage des gens et de ce c...de contrôleur! Je me fais aussi un copain qui, lui, garde son violoncelle et son enceinte qu'il ne peut pas caser ailleurs que dans les escaliers de la porte! On discute sncf pour commencer puis musique et enfin consommation biologique....bref...un moment plutôt sympa malgré tout!

 

Arrivée en gare de Saint Pierre des Corps...descente labrorieuse.... Nico 3 vélos....moi 1... Mais quelle galère... 3 marches en marche arrière !

 

Bon c'est fait! Il fait chaud...On se déshabille.... Enfin pas tout entier non plus! Plus que 10 km environ pour rejoindre la voiture qui est restée à l'appart hôtel du J 0!!!!

On fait même quelques tours de rond point pour réussir notre défi du jour...A savoir 10 km avant et 10 km après le train dans le but ultime de faire 200km pendant notre périple! 

Et c'est fait!

DSC_0365

Et voilà les 2 dernières photos de notre fabuleux voyage à vélos et qui ressemblent fortement à une des premières !

DSC_0362

DSC_0359

 

Après ça....direction le sous sol de l'hôtel où la voiture est stationnée. On décharge nos vélos et on charge la voiture.... On remet nos vêtements de ville et on recharge les vélos sur la voiture!

Une dernière halte au MC do du coin pour manger un peu...Et oui à 14h30... Il est tant, comme dirait Tom!! Un casse croûte, une glace et en voiture direction la maison! 

A bientôt les copinoux....A la maison ou ailleurs pour partager un bon repas et de bons moments ensemble!!