Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre deuxième voyage à vélo
20 avril 2017

J5.... Et avant dernier !

Hier soir, très bon repas au Cosy (resto de crêpes avec proprio corses.... une nuit fort douillette dans une superbe chambre au 4ème étage d'une demeure rénovée avec énormément de goût et avec vue sur Loire....petit dej à la hauteur de cette soirée: croissants,  pain frais, pain grillé,  fruits frais épluchés et coupés ( orange melon kiwi pamplemousse),  jus d'orange pressé,  yaourt maison, confitures maisons, céréales, thé et chocolat chaud....le grand luxe!  Et le tout sur une belle grande table carrée en bois et de la vaisselle superbe. Pas de photo de ce moment alors j'espère que vous imaginez bien la scène.  J'oubliais les hauts plafonds à moulures et le beau papier peint dans les tons chics de bleu marine et gris.

DSC_0284

DSC_0283

DSC_0281

Départ ce matin vers 10h30.... Direction la Daguenière et son bac à chaîne.  Je vais vous expliquer ce que c'est plus tard mais je dois d'abord avouer une petite mésaventure.... 187 mètres après notre départ et alors que l'on était encore dans le chemin des propriétaires.... J'ai chu...affalée comme une.... Au beau milieu du chemin...Aïe Aïe Aïe.... Mal aux doigts...Et ce soir mal à l'épaule ! Regardez ce beau chemin: 

 

DSC_0292

DSC_0289

Je dois aussi avoué une chute da's un rosier après un virage à angle droit mal négocié à Avoine...rue perdue....C'est le véritable nom de cette fameuse ruelle! 

Bon voilà... J'ai avoué !

Suite de la balade...On se relève de cette chute...Tout va presque bien...Plus de peur que de mal !

15 km plus loin...arrivée au bac à chaîne donc: un bac....Une chaîne....accrochée sur une berge et au bac. Et de l'autre côté du bac, une autre chaîne qui va jusqu'à l'autre berge. Tu tires d'un côté, le bac arrive... Tu montes, tu retires sur la chaîne et ça fait avancer le bac et tu traverses ! Magique ! 

DSC_0301

DSC_0298

DSC_0297 

IMG-20170420-WA0001

IMG-20170420-WA0000

C'était l'attraction du jour, on a pique niqué sur l'autre berge et on a vu d'autres gens traverser...A pieds ou en vélos... Et toujours des commentaires agréables et des félicitations à nos 2 gars qui parcourent autant de kilomètres ! 

Plus loin on est passé dans des ardoisières....carrières d'ardoises ! 

DSC_0309

DSC_0307

Il a aussi fallu que je fasse faire un peu de mécanique à mon mari: " Nico! J'ai crevé !" " mais non ces pneus là ils peuvent pas crever! " 3 km plus loin: " Nicoooooo! J'ai crevé pour de vrai! " Résultats: changement de chambre à air express et musculation des enfants: DSC_0318

DSC_0325

DSC_0322

DSC_0319

Reprise de la fin du trajet avec comme objectif de trouver un bistrot. Ah...enfin un....un mec sort de sa boutique en voyant nico poser pied à terre: " c'est fermé. . Sorry about that! " réponse de nico: pas autant que nous.... Il a pas besoin de gagner d'argent celui là !"

Bon...encore des km avalé avant de faire le goûter sur un bord de route peu passant...bof bof!

Allez derniers kilomètres et derniers ponts à traverser avant l'arrivée à la Petite Boire. Jolie jolie cette longère de 1870 rénovée avec goût... Encore! 

Il y a même un copain,  Virgile 8 ans, qui joue aux légos et avec qui les gars joueront un long moment... Puis un foot et enfin un basket! Trop bien! 

DSC_0336

DSC_0335

DSC_0334

DSC_0333

DSC_0332 

 

DSC_0329

DSC_0327

Ah...j'oubliais le luxe du jour: 

DSC_0337

Photo de l'extérieur de la bâtisse demain !

Et voilà le fameux compteur...  Kilométrage prévu ce matin:21 km....On a fait un détour par le bac à chaîne.... Kilométrage final:

 DSC_0331

Un petit jeu pour la route: qui a mis les pieds dans l'eau et comment? A gagner.... Une bière fraîche! Ou un perrier menthe ! Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une journée mal débutée....qui vaudra une visite chez l'ostéo!!<br /> <br /> Pour confirmer l’expression "jamais 2 sans 3" je miserais sur Caro: chute, crevaison et pieds mouillés!pourquoi pas......<br /> <br /> Bonne dernière journée! bisous
Répondre
L
Comment ça on vous aurez trompé sur la marchandise???? Un vélo qui ne crève pas ???? !!!!!😜😜😜😜😜
Répondre
L
Je dis TOM
Répondre
K
je parie sur Tom à l'eau ! <br /> <br /> <br /> <br /> et Caro tête dans les rosiers....aussi faut pas s'étonner si tu crève ! Il fallait bien mettre un peu de piquant dans cette aventure...! ;))
Répondre
S
C'était pas ta journée ma pauvre Caro aujourd'hui : chute+crevaison ! <br /> <br /> En tout cas je vois que tu prends goût à tout cela car vous vous rajoutez des kilomètres journaliers ! :-) <br /> <br /> Félicitations à vous en tout cas. <br /> <br /> Pour celui qui a mis les pieds dans l'eau je dirai que Tom a "bouler" en montant dans le bac à chaîne ! :-) <br /> <br /> Bonne fin de périple demain. Gros bisous
Répondre
Notre deuxième voyage à vélo
Publicité
Archives
Publicité