Et comme les erreurs servent d'apprentissage... En tout cas c'est ce qu'il faudrait... Ce matin c'est petit déjeuner au manoir de manière à ce que Tom démarre à plus de 8 km/h! 

Copieux...très copieux ce petit dej: 

DSC_0194 Et voilà les photos oubliées hier. Magnifique manoir en tuffeau,  pierre blanche que l'on voit partout ici....ce qui rend les villages très clairs et beaux. En plus des lilas, glycine et autres arbustes en fleurs en ce moment... C'est de toute beauté. 

DSC_0196 DSC_0198

 

 

 

DSC_0195

Voici la position peu orthodoxe que les enfants aiment prendre pour se détendre l'arrière train! assis sur la sacoche de porte bagage!

DSC_0205

Ici la traversée de Savigny en Véron...tuffeau encore...

DSC_0203

DSC_0200

Après 13 km jusqu'à Montsoreau...village où la Vienne rejoint la Loire en une confluence! Oui c'est le moment du cours de géographie ! Restaurant dans une péniche...sur la Vienne. Ça nous a bien fait kiffer ! Bon...Elle était à quai....Mais on a mangé des spécialités locales: des champignons à la crème dans des fouées, et des rillons.  

2 ème jeu concours: ceux qui trouvent ce que sont les fouées et les rillons gagnent un barbecue ! 

DSC_0218 DSC_0215

 

De là on repart le ventre bien plein. 2 solutions possibles: on repart en direction de Saumur... Environ 12 km et on y sera vers 16h....Trop tôt pour la chambre d'hôtes.... Soit on fait une boucle de 6 km aller... Et le retour.... pour aller visiter l'abbaye de Fontevraud....Plus grande abbaye d'Europe! 

Pourquoi faire simple....C'est parti....ça monte....ça descend...ça remonte...ça redescend....C'est beau mais p....ça rereremonte! Arrivée là bas... Spectacle splendide de cette abbaye gigantesque en...tuffeau!

DSC_0236

DSC_0235

DSC_0229

Maintenant il est 17h....Et il faut refaire les 6 km ajouté au périple prévu....Et les 12 pour aller à Saumur ! Allez....banzai... On prend la grande route pour s'épargner les montées et les descentes....On se fait frôler les fesses par un camion....Mais on s'en sort !

Suite de l'itinéraire." La Loire à vélo ", très bien fléché et passage par un village troglodytique, des coteaux de vignes ( mais qui dit coteaux dit côtes !!!!)... Magnifique route malgré tout! 

 

DSC_0245 

DSC_0244

DSC_0242

Résultat des courses: arrivée à 19h15 à la chambre d'hôtes: la Boère salée.... Belle bâtisse....Que vous verrez demain! En exclu des photos de l'intérieur... Et du fameux compteur! A demain.

 

DSC_0248

DSC_0246

 

 

 DSC_0249 Belle performance ! La meilleure !

Je ne savais même pas que j'en étais capable!