Notre premier voyage à vélo

24 avril 2017

Retour à la maison!!!

Salut les copinoux de tous horizons...les espagnols, les canadiens et les français!!!

On n'a pas vraiment répondu à tous vos commentaires car je mettais déjà énormément de temps pour écrire mes messages le soir depuis mon téléphone (grrrrrrrrrrrrr!!!) ... mais sachez bien tous que vos messages nous sont allés droit au coeur et on espère vous avoir emmené un peu en voyage avec nous...voir même avoir donné envie à certains de partir dans une aventure similaire.

A tout bientôt

La Sylvestre Family

Posté par sylvestrefamily à 09:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 avril 2017

J6 et le dernier! Sniff !

Petit point sur le jeu d'hier: je suis au regret d'annoncer que personne n'a trouvé ! Tom est très vexé que plusieurs aient misé sur lui.... Mais il s'en est déjà remis! Et bien....C'est Mattéo.... Qui a voulu attraper le bac et à glissé... Seulement un pied dans l'eau.... Ouf!

Sinon, hier soir on a réussi à se faire livrer des pizzas....ça ne disait pas trop aux enfants ( et à nous non plus!!) de se retaper 10 km aller-retour pour aller au resto. Une fois les pizzas englouties...direction le lit et un petit dessin animé à la télé ! 

9h ce matin petit dej.... Bien moins copieux et chaleureux qu'hier mais correct. 10h15... Notre dernière journée à entamer: 10km jusqu'à la gare d'Angers. Jusque là tout était fastoche! Mais la sncf s'en est mêlée:

25 minutes de retard pour commencer... Mais c'est rien. On est vendredi...On avait misé sur le peu de monde dans le train....Mais...C'est la fin des vacances de la zone de Tours... Et le quai est plein....Et il y a 7 vélos à rentrer dans le train.... On finit par nous dire que les wagons pour les vélos sont à l'avant....On y va. Le train arrive....les wagons vélos....sont à l'arrière.... Course sur le quai...le train est plein de vélos: déjà 3 suspendus dans le wagon dans lequel nico réussit à mettre le sien et les 2 des enfants et 3 dans celui où j'arrive à hisser le mien...Rien que 3 marches avec mes 30 kg! C'est le gros B....

IMG-20170421-WA0021

Et voilà ma vue...pas trop de recul....Je suis collée à la porte!DSC_0355

DSC_0358

Par dessus le marché, le contrôleur nous fait très clairement comprendre qu'il y a trop de vélos dans le train et qu'il avait demandé à la gare d'Angers de faire une annonce pour empêcher les vélos de monter dans ce train....Pas d'annonce faite et les vélos sont montés... Mais pas de place pour eux...En cas de problème l'évacuation de SON train risque d'être compliqué... Je comprends mais nous, à la base on a payé pour ce service. Il me dit que c'est un service offert et pas une obligation! Bref...les enfants et nico sont assis. Ils se font même un copain. Et moi je suis debout entre 2 portes et je tiens mon vélo....le poussant à droite ou à gauche selon le passage des gens et de ce c...de contrôleur! Je me fais aussi un copain qui, lui, garde son violoncelle et son enceinte qu'il ne peut pas caser ailleurs que dans les escaliers de la porte! On discute sncf pour commencer puis musique et enfin consommation biologique....bref...un moment plutôt sympa malgré tout!

 

Arrivée en gare de Saint Pierre des Corps...descente labrorieuse.... Nico 3 vélos....moi 1... Mais quelle galère... 3 marches en marche arrière !

 

Bon c'est fait! Il fait chaud...On se déshabille.... Enfin pas tout entier non plus! Plus que 10 km environ pour rejoindre la voiture qui est restée à l'appart hôtel du J 0!!!!

On fait même quelques tours de rond point pour réussir notre défi du jour...A savoir 10 km avant et 10 km après le train dans le but ultime de faire 200km pendant notre périple! 

Et c'est fait!

DSC_0365

Et voilà les 2 dernières photos de notre fabuleux voyage à vélos et qui ressemblent fortement à une des premières !

DSC_0362

DSC_0359

 

Après ça....direction le sous sol de l'hôtel où la voiture est stationnée. On décharge nos vélos et on charge la voiture.... On remet nos vêtements de ville et on recharge les vélos sur la voiture!

Une dernière halte au MC do du coin pour manger un peu...Et oui à 14h30... Il est tant, comme dirait Tom!! Un casse croûte, une glace et en voiture direction la maison! 

A bientôt les copinoux....A la maison ou ailleurs pour partager un bon repas et de bons moments ensemble!! 

Posté par sylvestrefamily à 22:58 - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 avril 2017

J5.... Et avant dernier !

Hier soir, très bon repas au Cosy (resto de crêpes avec proprio corses.... une nuit fort douillette dans une superbe chambre au 4ème étage d'une demeure rénovée avec énormément de goût et avec vue sur Loire....petit dej à la hauteur de cette soirée: croissants,  pain frais, pain grillé,  fruits frais épluchés et coupés ( orange melon kiwi pamplemousse),  jus d'orange pressé,  yaourt maison, confitures maisons, céréales, thé et chocolat chaud....le grand luxe!  Et le tout sur une belle grande table carrée en bois et de la vaisselle superbe. Pas de photo de ce moment alors j'espère que vous imaginez bien la scène.  J'oubliais les hauts plafonds à moulures et le beau papier peint dans les tons chics de bleu marine et gris.

DSC_0284

DSC_0283

DSC_0281

Départ ce matin vers 10h30.... Direction la Daguenière et son bac à chaîne.  Je vais vous expliquer ce que c'est plus tard mais je dois d'abord avouer une petite mésaventure.... 187 mètres après notre départ et alors que l'on était encore dans le chemin des propriétaires.... J'ai chu...affalée comme une.... Au beau milieu du chemin...Aïe Aïe Aïe.... Mal aux doigts...Et ce soir mal à l'épaule ! Regardez ce beau chemin: 

 

DSC_0292

DSC_0289

Je dois aussi avoué une chute da's un rosier après un virage à angle droit mal négocié à Avoine...rue perdue....C'est le véritable nom de cette fameuse ruelle! 

Bon voilà... J'ai avoué !

Suite de la balade...On se relève de cette chute...Tout va presque bien...Plus de peur que de mal !

15 km plus loin...arrivée au bac à chaîne donc: un bac....Une chaîne....accrochée sur une berge et au bac. Et de l'autre côté du bac, une autre chaîne qui va jusqu'à l'autre berge. Tu tires d'un côté, le bac arrive... Tu montes, tu retires sur la chaîne et ça fait avancer le bac et tu traverses ! Magique ! 

DSC_0301

DSC_0298

DSC_0297 

IMG-20170420-WA0001

IMG-20170420-WA0000

C'était l'attraction du jour, on a pique niqué sur l'autre berge et on a vu d'autres gens traverser...A pieds ou en vélos... Et toujours des commentaires agréables et des félicitations à nos 2 gars qui parcourent autant de kilomètres ! 

Plus loin on est passé dans des ardoisières....carrières d'ardoises ! 

DSC_0309

DSC_0307

Il a aussi fallu que je fasse faire un peu de mécanique à mon mari: " Nico! J'ai crevé !" " mais non ces pneus là ils peuvent pas crever! " 3 km plus loin: " Nicoooooo! J'ai crevé pour de vrai! " Résultats: changement de chambre à air express et musculation des enfants: DSC_0318

DSC_0325

DSC_0322

DSC_0319

Reprise de la fin du trajet avec comme objectif de trouver un bistrot. Ah...enfin un....un mec sort de sa boutique en voyant nico poser pied à terre: " c'est fermé. . Sorry about that! " réponse de nico: pas autant que nous.... Il a pas besoin de gagner d'argent celui là !"

Bon...encore des km avalé avant de faire le goûter sur un bord de route peu passant...bof bof!

Allez derniers kilomètres et derniers ponts à traverser avant l'arrivée à la Petite Boire. Jolie jolie cette longère de 1870 rénovée avec goût... Encore! 

Il y a même un copain,  Virgile 8 ans, qui joue aux légos et avec qui les gars joueront un long moment... Puis un foot et enfin un basket! Trop bien! 

DSC_0336

DSC_0335

DSC_0334

DSC_0333

DSC_0332 

 

DSC_0329

DSC_0327

Ah...j'oubliais le luxe du jour: 

DSC_0337

Photo de l'extérieur de la bâtisse demain !

Et voilà le fameux compteur...  Kilométrage prévu ce matin:21 km....On a fait un détour par le bac à chaîne.... Kilométrage final:

 DSC_0331

Un petit jeu pour la route: qui a mis les pieds dans l'eau et comment? A gagner.... Une bière fraîche! Ou un perrier menthe ! Biz

Posté par sylvestrefamily à 21:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Réponse!

And the winner is les Rop's !! Bravo mes Ropinoux ! Sandra n'était pas loin non plus! Michèle et René les talonnaient aussi! Pour Mél...si on compte les gourdes pleines...On arrive à 35,6 kg...Et là tu gagnes! 

Allez merci à tous d'avoir tenté votre chance... On établira un calendrier de prêt pour tous ceux qui veulent essayer nos chouettes vélos!

Pour Nico: 8,8 kg à l'arrière, 5,2kg à l'avant.

Pour Caro: idem

Mattéo: 2kg....de doudou!

Tom: 1,5 kg de doudou!

Soit un total de 31.5kg....hors bidons et pique nique du jour! 

Posté par sylvestrefamily à 10:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Aide à la réponse au jeu concours!

Pas de bonne réponse pour l'instant. Le poids de nos bagages est entré 30 et 40 kg....A vos calculettes ! Retenter votre chance!

Photo indice :

DSC_0029

Posté par sylvestrefamily à 10:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]


19 avril 2017

Jour 4: Saumur... Ou plus précisément la Boère salée... Saint Mathurin sur Loire

Après une belle nuit dans cette demeure:

DSC_0252

DSC_0254

DSC_0253

Nous dégustons un petit déjeuner très copieux préparé par notre hôte.  Yaourts et confitures maison, fruits frais, pain beurre, croissants.... Trop beaux et bon!

 

On repart direction....Une supérette pour acheter de quoi pique niquer et tenir la journée ! 

Courses faites..  direction saint clément des levées.  Belles voies non partagées... Rien que pour nous et quelques autres cyclistes évidemment ! 

 

IMG-20170419-WA0009

IMG-20170419-WA0008

IMG-20170419-WA0007

 

 Pas de visites nous aujourd'hui... Juste du vélo....un long pique nique au bord de la Loire et un petit café aux Rosiers. Les gars se sont même fait un copain avec ils ont joué au foot. 

DSC_0267

DSC_0268

Juste cette petite église sans intérêt de Saint Rémi la Varenne...pour dire qu'on a visité un truc!

L'arrivée,  à 16h30, à la Bouquetterie a juste été grandiose pour les enfants: un parc splendide,  une demeure magnifique,  un trampo et une table de ping-pong ! Cerise sur le gâteau comme ils disent: une piscine!!!

DSC_0277

DSC_0272

 

DSC_0275

 

Bon...place au défi du jour: qui peut nous dire...au 100 g près le poids total des bagages embarqués sur nos bécanes, hors vélos... Et hors pilotes? A gagner un prêt des 2 vélos Histoire pour un test....ou un périple !  A vos calculettes !

 

 

 

 

Posté par sylvestrefamily à 18:14 - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 avril 2017

Jour 3: Beaumont en Véron - Montsoreau - Saumur

Et comme les erreurs servent d'apprentissage... En tout cas c'est ce qu'il faudrait... Ce matin c'est petit déjeuner au manoir de manière à ce que Tom démarre à plus de 8 km/h! 

Copieux...très copieux ce petit dej: 

DSC_0194 Et voilà les photos oubliées hier. Magnifique manoir en tuffeau,  pierre blanche que l'on voit partout ici....ce qui rend les villages très clairs et beaux. En plus des lilas, glycine et autres arbustes en fleurs en ce moment... C'est de toute beauté. 

DSC_0196 DSC_0198

 

 

 

DSC_0195

Voici la position peu orthodoxe que les enfants aiment prendre pour se détendre l'arrière train! assis sur la sacoche de porte bagage!

DSC_0205

Ici la traversée de Savigny en Véron...tuffeau encore...

DSC_0203

DSC_0200

Après 13 km jusqu'à Montsoreau...village où la Vienne rejoint la Loire en une confluence! Oui c'est le moment du cours de géographie ! Restaurant dans une péniche...sur la Vienne. Ça nous a bien fait kiffer ! Bon...Elle était à quai....Mais on a mangé des spécialités locales: des champignons à la crème dans des fouées, et des rillons.  2 ème jeu concours: ceux qui trouvent ce que sont les fouées et les rillons gagnent un barbecue ! 

DSC_0218 DSC_0215

 

De là on repart le ventre bien plein. 2 solutions possibles: on repart en direction de Saumur... Environ 12 km et on y sera vers 16h....Trop tôt pour la chambre d'hôtes.... Soit on fait une boucle de 6 km aller... Et le retour.... pour aller visiter l'abbaye de Fontevraud....Plus grande abbaye de France! 

Pourquoi faire simple....C'est parti....ça monte....ça descend...ça remonte...ça redescend....C'est beau mais p....ça rereremonte! Arrivée là bas... Spectacle splendide de cette abbaye gigantesque en...tuffeau!

DSC_0236

DSC_0235

DSC_0229

Maintenant il est 17h....Et il faut refaire les 6 km ajouté au périple prévu....Et les 12 pour aller à Saumur ! Allez....banzai... On prend la grande route pour s'épargner les montées et les descentes....On se fait frôler les fesses par un camion....Mais on s'en sort !

Suite de l'itinéraire." La Loire à vélo ", très bien fléché et passage par un village troglodytique,  des coteaux de vignes ( mais qui dit coteaux dit côtes !!!!)... Magnifique route malgré tout! 

 

DSC_0245 

DSC_0244

DSC_0242

Résultat des courses: arrivée à 19h15 à la chambre d'hôtes: la Boère salée.... Belle bâtisse....Que vous verrez demain! En exclu des photos de l'intérieur... Et du fameux compteur! A demain.

 

DSC_0248

DSC_0246

 

 

 DSC_0249 Belle performance ! La meilleure !

Je ne savais même pas que j'en étais capable! 

Posté par sylvestrefamily à 23:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 avril 2017

Jour 2: Azay le rideau - château d'Ussé- Beaumont en Véron

Petit retour en arrière pour une spéciale dédicace à Théophile qui nous a régalé de ses crêpes hier soir dans son Boudoir aux couleurs girly et fleuries:

DSC_0122

DSC_0124

Pour ce 2 ème joue de roulage.  C'est en direction d'Ussé que nous sommes partis....ah oui...j'oubliais: levé du corps...8h50...prêts à 10H....Et sans avoir dejeuner.... Trop cher pour notre bourse ce matin.... Pains au chocolat et chausson aux pommes face à une jolie petite rivière !

 

DSC_0129

 

 

IMG-20170417-WA0012

 

Après environ 20 km... Non sans peine pour petit Tom qui avait ses allergies qui lui démangeaient les yeux. Mais il a été super courageux et c'est face à un magnifique château que nous nous sommes retrouvés.  Évidemment qu'il est beau...C'est celui dont s'est inspiré Charles Perrault pour écrire La Belle au Bois Dormant! Voyez vous même :

 

IMG-20170417-WA0009

IMG-20170417-WA0005

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Petit jeu avec la photo suivante: le premier qui trouve combien de fois on nous voit, sur la photo gagne un apero à la maison et en prime le visionnage de la totalité de nos photos de voyage!

 

IMG-20170417-WA0010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG-20170417-WA0016

IMG-20170417-WA0015

IMG-20170417-WA0014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la 2ème partie de notre journée c'est environ 15 km qui nous ont emmené vers Beaumont en Véron et surtout au Manoir de la Giraudière. Vous aurez des photos demain... On a oublié d'en faire en arrivant... Trop occupés à essayer de gérer le problème du soir. A savoir: quoi manger un lundi de pâques ou  le resto de l'hôtel est fermé... Qu'on est à 6 km de Chinon...sans éclairage...avec seulement un peu de pain et quelques barres de céréales! Problème résolu par le duc du manoir...ou le baron...en tout cas le proprio! Il s'est proposé d'emmener Nico dans sa ZX jusqu'au resto chinois le plus proche pour commander chips aux crevettes, nems, sauce niocnioc, riz cantonnais et porc au caramel ! Ouf soirée sauvée ! 

A demain pour savoir quelle est la suite de notre voyage ! 

Cadeau: 

IMG-20170417-WA0006

Posté par sylvestrefamily à 20:45 - Commentaires [8] - Permalien [#]

16 avril 2017

Jour à 1: la grande aventure démarre vraiment !

Après 3h de route samedi après midi en direction de TOURS, un repas à l'authentique Fast good Burger, et une nuit en Appart'city....On est tous bien impatients de prendre le vrai départ! 

Levé 7h pour les enfants et un peu plus tard pour nous mais à 9 h on est au petit déj et 10h c'est le Grand Départ: 

IMG-20170416-WA0002

IMG-20170416-WA0000

 

19 km le matin sur des routes non partagées ou partagées avec...les piétons! Super sympa et très sécure pour les enfants ! Pique nique devant le château de Villandry. Pas bien chaud... On supporte bien les multiples épaisseurs! DSC_1274

Puis est venu le temps de la visite du château et des magnifiques jardins à la française. IMG-20170416-WA0003

IMG-20170416-WA0001

DSC_1277

IMG-20170416-WA0006

une petite glace plus tard...Il faut bien repartir pour engloutir les 12 km qui nous restent pour atteindre Azay le Rideau et l'hôtel des 3 lys!

IMG-20170416-WA0004

Et voilà le travail! IMG-20170416-WA0005

Un petit merci particulier à Kiki et Nana qui nous ont prêté ce GPS qui nous guide si bien, qui nous ont bien conseillé tant en matériel qu'en cuissards ( nos fesses disent merci!).

Un grand grand merci aussi à ceux et celles qui nous ont envoyé des petits messages d'encouragement hier et aujourd'hui. 

Douche, resto et dodo....voilà la suite de notre programme! A demain.

 

Posté par sylvestrefamily à 18:41 - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 avril 2017

Ça se prépare!

1492199865165546811992

Petit message pour essai de mise en ligne par téléphone interposé, seul moyen que nous aurons de vous tenir au courant de notre périple!

Bon....pour le sens de la photo.... Faudra que je tente autre chose....Par contre....promis, on ne mettra dedans que des boissons légales.  Les bières ce sera en terrasse et dans des vrais bock!

Demain c'est le grand départ mais tout n'est pas encore près... On a encore le temps!!

Posté par sylvestrefamily à 21:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]